CLASSIC MOBILE TABLET

L’ENTREPRISE

Du matériel & des services de qualité !

L'entreprise MAKO SA existe depuis plus de 30 ans au Grand-Duché de Luxembourg. Grâce à des produits et des prestations de qualité, elle a su s'imposer comme l'une des leaders de son secteur.

Qualité du matériel

Critères de sélection sévères
Nous choisissons des marques réputées pour vous proposer un matériel de qualité adapté à vos besoins et respectant les normes de sécurité.

Contrôle

  • Maintenance périodique de tout le matériel.
  • Contrôle au départ et au retour de chaque location.

Services

Fournitures et Petit Matériel

Un site internet et un catalogue complets ainsi que des conseillers téléphoniques sont également disponibles pour vous aider dans le meilleur choix de votre matériel.

Assistance Dépannage

Un service de camionnettes de dépannage intervient très rapidement sur tous les chantiers du Luxembourg.

1984

Création de Mako

MAKO a été créé en 1984, 15 rue de Hellange à Crauthem, par monsieur Georges LAROSCH. L’entreprise avait pour but d’importer et d’exporter du matériel pour l’industrie et le génie civil.

1986

Construction d’un nouveau hall à Scheleck I

Fin 1986 MAKO décide de construire un nouveau bâtiment pour mieux servir ces clients.

1986

Mako s’installe à Livange et crée son premier show-room

C’est en 1986 que la décision est prise de déménager dans de nouveaux locaux dans la zone industrielle de Livange et de se diversifier notamment en optant pour la location des premières machines de jardinage.

1989

Déménagement à Bettembourg dans la Z.I. Scheleck I

En 1989, après avoir déménagé dans la Z.I. à Bettembourg et suite aux accords entre les sociétés MAKO et FAI(aujourd’hui KOMATSU) MAKO se lança dans la location des pelles et tout ce qui est nécessaire pour le BTP.

1993

Deuxième magasin

Au cours des années, le programme de location s’est élargi et une succursale au nord du pays est devenue nécessaire, d’abord dans des locaux loués.

2001

La naissance de Roost

Une nouvelle propriété a été trouvé en 2001 au nord du pays. Mako est propriétaire d’un magasin et d’un atelier de plus de 1100 m² à Roost.

2005

Déménagement dans les locaux à Scheleck II

En 2005, les locaux de la Z.I. Scheleck I ne suffisaient plus pour garantir un bon service à notre clientèle au sud du pays. Des nouveaux locaux ont dû être trouvés et un déménagement dans les locaux de la Z.I. Scheleck II sont devenu nécessaire.

2009

Mako fête ses 25 ans!

Mako fête ses 25 ans dans les locaux de l'IFSB.

2014

Mako fête ses 30 ans!

Mako se refait une santé avec une nouvelle identité, un nouveau site internet et s’ouvre désormais au monde avec son e-shop!

Des solutions adaptées à vos besoins !

En 30 ans, la société MAKO SA est devenue un leader de la location au Grand-Duché pour les Travaux publics et le bâtiment.